Accueil    Recherche    Contact    Impressum    Ostheimer 

Ostheimer - sécurité de jouets

 
Mais bien sûr... 
Le matériau biologique de Ostheimer, le bois certifié est que le premier pas sur le chemin de raison et de responsabilité de Ostheimer envers les êtres humain et de la nature.
 
Les couleurs hydrosolubles desjouets (certifiées selon DIN EN 71/3, sécurité de jouets) sont appliquées sur le bois sans traitement préalable ou couche de fond pour permettre à l´enfant de faire l´expérience du bois entant que matériau de base.
 
Le traitement final aux huiles biologiques fait partie des standards Ostheimer et rend les figurines insensible aux salissures sans vitrifier les surfaces et ainsi ruiner les qualités positives du bois non traité. Parmi ces qualités figure le fait qu´une surface du bois non vitrifiée et à pores ouverts rend considérablement difficile, voire impossible la survie de beaucoup de bactéries – au contraire des surfaces vitrifiées et lisses en matière plastique. Les éléments textiles de jouets Ostheimer , comme les vêtments des marionettes , sons tous certifiés d´aprés Oeko-Tex Standard 100 ( certificat n° 09.0.65857 FI hohenstein). En n´utilisant que le minimum nécaissaire d´emballages Ostheimer y tâchent aussi d´assumer le responsabilité envers les êtres humain et la nature. C´est ainsi que le chemin de raison et de responsabilité se termine et vous pouvez y contribuer en achetant des produits Ostheimer.
 
 
Margarethe Ostheimer GmbH / Allemagne      cliquez ici 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  boutique en ligne   > version allemande:  
version allemande   > version anglais:  version anglais